Comment atteindre 150 de Résistance à l'agonie sans se ruiner ! / Tutoriels / Guilde des Touristes :: Guild Wars 2 :: Guild Wars :: Since 2008 

Annonce

/!\ ATTENTION /!\

Afin de continuer à naviguer gratuitement sur le forum , veuillez désactiver ADBLOCK ! Merci :D

Cela me permettra de rentabiliser le coup de l’hébergement et le coût du domaine , afin que vous puissiez continuer à les utiliser gratuitement ! :)

#1 2016-02-06 04:04:55

Elda Thren
Membres [LTs]
Compte GW2 : Elda Thren.6139

Comment atteindre 150 de Résistance à l'agonie sans se ruiner !

Bonjour à tous !

Avec Naru, nous nous sommes amusés cette nuit (heure française) à trouver la meilleur méthode pour infuser son équipement jusqu'à 150, pour faire les fractales niveau 100 !

De base, avec des infusions fractales polyvalentes +7 (accessible par le niveau 1 des maîtrises de fractales, dans la nouvelle zone), vous atteignez 98 de résistance à l'agonie grâce à :

- les 6 pièces d'armures élevées
    - les 2 de vos armes élevées (1 par armes à une main et 2 par armes à deux main)
    - vos bijoux élevées (2 bagues, 2 boucles, une amulette)
    - un objet de dos élevé

Soit 14*7 = 98 de résistances à l'agonie.

Cela vous coûtera 75*2*14 = 2100 reliques fractales, en achetant des +5 (coûte 75 reliques)et en les transformant en +7 (ce qui coûte encore 75 reliques).

Attention, si votre second jeu d'armes ou votre respirateur/arme aquatique n'est pas équipé, vous perdrez de la résistance à l'Agonie dans ces situation...

Comment atteindre les 52 supplémentaires ? Deux moyens, selon nos recherches :

- Crafter des résistances de plus haut niveaux à mettre sur les bijoux et objets de dos. Le tableaux suivant montre le cout des différents niveaux, avec le prix actuelle au niveau du Lion noir. Comme vous le constatez, il n'y a aucune différence entre le craft d'artisanat (à gauche) ou utiliser le marchand du Laboratoire de Dessa (à droite). L'artisanat vous permettant d'atteindre des niveaux n'était pas multiple de trois.
Comme vous le voyez, à partir d'un certain stade, il est plus intéressant d'acheter directement au Lion Noir mais nous y reviendront...

975673infusion.png

- Rajouter des slots d'infusion.  Vous pouvez rajouter 2 slot par anneaux et 1 sur l'objet de dos.

Rajouter des slot sur les anneaux

Pour ce faire, il faut ou droper un anneau élevé infusé, ce qui d’après notre experte Naru, arrive relativement rapidement en faisant les fractales quotidiennes (pour les fractales, les infusions priment sur les caractéristiques...) ou faire la recette suivante à la forge mystique

- Anneau elevée
         - 5 Fiole d'essence des Brumes condensé (dropable ou craftable)
         - 3 Amas d'essence des Brumes coagulée (dropable ou craftable)
         - 1 Fragment d'essence des Brumes cristallisée (dropable ou craftable)

Attention, les infusions déja existantes se perdent dans la bataille... Pensez à les extraire !

Il faut ensuite, pour rajouter un deuxieme slot, mettre l'anneau en affinité (apparement, ce n'est pas dropable pour le moment....) avec la recette suivante, avec la maitrise 2 des Fractales, toujours à la Forge Mystique

- Essence agonisante (au même marchand que la +7 polyvalente, dans la nouvelle zone du laboratoire de Dessa).
         - 1 anneau élevé.
         - 1 Infusion de résistance à l'agonie +1.
         - 1 Pierre philosophale.

Rajouter un slot sur l'objet de dos

Pour ce faire, vous pouvez infusé vos objet de dos, selon la même méthode que les anneaux.

En ce qui concerne les dos elevés, le bus magique en recense pas mal (ici) mais on conseille Maudrey (pour la plante mange poussiére de sang) ou le condensateur fractale pour sa facilité de création.

Comment atteindre le 150 de RA ?

C'est simple, il faut rajouter 52 de RA sur 5 slot, la meilleure réparation est de faire 3 infusions +10 et 2 infusions +11, c'est ce qui demande le moins d'infusion+1 (300 de moins) et d'argents (économie de 8po) !

Voilà !

Maintenant, plus d'excuse pour ne pas faire de fractales haut niveau ! En sachant que c'est un cercle vertueux : plus on monte haut, plus on a de relique, plus les loot sont intéressant !

A bientot dans les fractales wink

Dernière modification par Elda Thren (2016-02-06 17:49:30)

2016-02-06 04:04:55

Google Adsense
Pub Google

Re : Comment atteindre 150 de Résistance à l'agonie sans se ruiner !

#2 2016-02-06 04:30:50

Naru
Membres

La journée pour moi mais maintenant je sais que j'ai plus besoin de monter les infusions que j'ai !! Ca va me faire des économies ^^ Merci

72f4ffb9279a364c.png

#3 2016-02-06 10:31:53

Alisu
Membres [LTs]
Compte GW2 : Alisu.2978

Wow! Ca c'est de l'étude approfondie!!! yikes
Merci pour les explications, je vais suivre vos conseils pour stuffer mon prochain perso en RA smile

Bouclette on t'oublie pas... ♥

#4 2016-02-06 10:55:05

Dirkvanzand
Mentor
Compte GW2 : DkVZ.7153
Site Web

Ouais je crois que je vais rester à 60 pour le moment tongue

Et je savais pas qu'il y avait des +7 haha...

#5 2016-02-06 11:15:08

Alisu
Membres [LTs]

Dirkvanzand a écrit :

Et je savais pas qu'il y avait des +7 haha...

Quoi! Tu ne sais donc pas tout tongue tongue tongue

#6 2016-02-06 12:26:24

Elda Thren
Membres [LTs]

De rien !
J'ai plus qu'à le suivre aussi maintenant....
Si vous trouvez que certains passages ne sont pas compréhensibles, dites le moi que je corrige le tir !

#7 2016-02-06 15:11:07

Auron de Threlia
Officier
Compte GW2 : prothete.2476
Site Web

Merci pour l'explication , j'y penserai un jour , mais avec 85 RA , ca suffit largement pour nos levels actuel xD

hv53ju-5.png

#8 2016-02-06 20:01:24

Naru
Membres

Auron de Threlia a écrit :

Merci pour l'explication , j'y penserai un jour , mais avec 85 RA , ca suffit largement pour nos levels actuel xD

Bah si tu veux pouvoir farm le quotidien champion, il faut 109 pour pouvoir faire la fractale 77 ^^

72f4ffb9279a364c.png

#9 2016-02-09 11:32:10

Alisu
Membres [LTs]

Je fais un petit résumé de vos explications pour ceux qui partent de rien (et surtout pour moi meme xD) pour y voir plus clair ^^.

J'ai inseré quelque questions dans mon topic pour les connaisseurs qui pourraient m’éclaircir sur certain point pleaaaasse smile

Donc,

1) COÛTS DES INFUSIONS

Pour résumer il nous faut en infusions :

Sachant que ce qui coute cher à acheter ce sont les réactifs thermocatalytiques R%C3%A9actif_thermocatalytique.png
Les infusions de résistance à l'agonie +1 coutent 60 PC à l'HV autant dire rien du tout.

Du coup ça nous revient en coûts à :

• 14 * 150 reliques fractales = 2100 reliques fractales 30px-Relique_fractale.pngpour  14 infusions fractales polyvalentes +7

• 3 * 7po64pa = 22 30px-Pi%C3%A8ce_d%27or.png 92 30px-Pi%C3%A8ce_d%27argent.png pour 3 infusions de résistance à l'agonie + 10

• 2 * 15po30pa = 30 30px-Pi%C3%A8ce_d%27or.png 60 30px-Pi%C3%A8ce_d%27argent.png pour 2 infusions de résistance à l'agonie + 11

Sachant que pour le moment je n'ai que 407 reliques fractales (Est ce que je peux donc plutôt acheter des infusions de résistances à l'agonie + 7 à la place ? J'ai re-posé cette question tout en bas pour etre sur que vous la loupé pas) et sachant que je n'ai aucun slots d'infusion supplémentaire sur mes objets élevés, ce qui nous ramène au petit 2),

2) COÛTS EN SLOTS SUPPLÉMENTAIRES

Pour appliquer mes 2 slots d'infusions + 11 et 3 slots d'infusions + 10 il me faut rajouter 2 emplacements d'infusion par anneau (soit en tout 4 emplacements supplémentaires) et 1 emplacement d'infusion sur ma dorsale (on est d'accord que les anneaux et dorsal sont les seuls objets ou on peut rajouter des emplacements d'infusions). Du coup en reprennant vos explications et pour rajouter tout ces slots il me faut :

Pour transformer mes 2 anneaux encore vierges en 2 superbes anneaux infusés
:

• Mes deux anneaux elevées vierges

Ce qui me permettra d'obtenir 2 anneaux élevés infusés (donc 1 slot supplémentaire par anneau)

Remarque : Vous précisez pour ces composants dropables ou craftables mais je ne suis pas complètement d'accord, sachant que pour les crafter on a besoin des composants de mêmes types. Du coup c'est relativement la merde si on a pas droppé grand chose de base ^^. Aprés je suis d'accord que si on a 100 Fiole d'essence des Brumes condensé on peut crafter le reste à partir de ça mais en général c'est pas le cas.

Pour le moment j'ai dans mon inventaire seulement 8  Fiole d'essence des Brumes condensé et 3 Amas d'essence des Brumes coagulée. Petite question, est ce qu'on a plus de chance de dropper ces essences des brumes dans des fractales élevées ou non ? Pour le moment j'ai jamais droppé de  Fragment d'essence des Brumes cristallisée, est ce qu'on peut les dropper à des fractales < 50 ? Sachant que mon niveau max est de 40 pour le moment.

J'ai trouvé réponse à ma question :
- Fiole d'essence des Brumes condensée lootable Niveaux 1-20
- Amas d'essence des Brumes coagulée lootable Niveaux 21-50
- Fragment d'essence des Brumes cristallisée lootable  Niveaux 51+

Donc j'ai pas le choix, je vais bien devoir crafter mes Fragments d'essences des Brumes cristallisées

Maintenant, pour mettre mes deux anneaux infusés en affinité il me faut :

• Mes deux anneaux élevées infusés

• 2 Essence agonisante (au même marchand que la +7 polyvalente aprés avoir parlé au golem MAST-ER604, dans la nouvelle zone du laboratoire de Dessa) qui coute seulement 24 pa et 1 relique fractale smile

• 2 Infusion de résistance à l'agonie +1

• 2 Pierre philosophale

En gros ça coûte rien pour mettre un anneau elévée infusé en affinité! big_smile C'était l'instant good news et ce sera le dernier.

Et HOP 4 emplacements d'infusions pour agonie supplémentaire.

Il reste donc à infuser la dorsale pour le dernier slot :

• Sa dorsale élevée

• 250 boules d'ectoplasmes (ce qui coûte environ 95 po si on les achète à l'HV si c'est le désert dans notre banque, ce qui est mon cas, bien entendu)

• 1 don d'ascension (qui coute 500 reliques fractales  30px-Relique_fractale.png) quel bonheur encore des reliques fractale!!

TADAM 5 emplacements supplémentaires, on peut maintenant rajouter nos 3 infusions de résistance à l'agonie + 10 et 2 infusions de résistance à l'agonie + 11!!

Du coup, encore une question pour les experts (la meme qu'en haut en faite), sachant que j'ai très peu de reliques fractales dans mon inventaires (407), est ce qu'il est possible de remplacer mes infusions fractales polyvalentes +7 par des infusions de résistance à l'agonie + 7, qui vont donc uniquement me couter des po et non des reliques fractales que je dois économiser pour le don d'ascension??

Elda Thren a écrit :

Comme vous le voyez, à partir d'un certain stade, il est plus intéressant d'acheter directement au Lion Noir mais nous y reviendront...

A partir de quel stade du coup ? Tu as pas précisé (à moins que j'ai loupé un truc)

Fin de mon blabla. Merci smile

Dernière modification par Alisu (2016-02-09 18:45:31)

#10 2016-02-09 19:07:09

Naru
Membres

Non on ne peut pas. Sur les "polyvalente" tu ne peux mettre que de la résistance à l'agonie acheté au marchand, les craftables sont pour les emplacements "agonie"?

Pour tes reliques fractales, si tu as des immaculées, tu peux échanger une immaculée contre 15 normales. Pour l'instant je n'ai pas vraiment trouvé quoi faire avec mes immaculées à part acheter des bagues élevées que je vends déjà au marchand à force d'en looter.

Pour le moment où l'HV c'est mieux, on avait regardé qu'après +10 ou +11 je ne sais plus. Par exemple au moment où nous discutions de ça, acheter une +16 coûtait 490po à craft et s'achetait 400po à l'hv. Mais si tu suis le calcul de Thren, tu n'auras jamais besoin de craft une +16.

72f4ffb9279a364c.png

#11 2016-02-09 20:08:28

Alisu
Membres [LTs]

D'accord merci Naru pour tes réponses ^^

Oui j'avais vu pour les reliques fractales immaculées, c'est deja ca de gagné mais ca ne me suffira pas, il me reste encore du boulot!!

En faite ca sert à rien de craft des résistances d'agonie > +11 d'aprés vos calculs. Ca coute hyper cher et on peut faire autrement pour beaucoup moins cher!!

#12 2016-02-10 00:25:43

Elda Thren
Membres [LTs]

Ouaip !
En fait, c'est de la que c'est parti, on cherchait combien de benef on pouvait faire en vendant des infusions...

Pied de page des forums