Nouveau perso / Demande d'aide / Guilde des Touristes :: Guild Wars 2 :: Guild Wars :: Since 2008 

Annonce

/!\ ATTENTION /!\

Afin de continuer à naviguer gratuitement sur le forum , veuillez désactiver ADBLOCK ! Merci :D

Cela me permettra de rentabiliser le coup de l’hébergement et le coût du domaine , afin que vous puissiez continuer à les utiliser gratuitement ! :)

#1 2016-05-06 12:34:47

Nama
Mentor
Compte GW2 : nama.3956

Nouveau perso

Bonjour,

Je suis actuellement dans le doute ! Voila je joue différentes classes (toutes) mais je ne trouves pas mon bonheur à chaque fois que je commence a jouer je me dis tiens cette classe est mieux puis après c'est une autre. En gros je ne trouve pas mon main character...
Je voudrais avoir des conseils, vous allez surement me dire "Joues la classe qui te fais plaisir" le problème c'est que j'aime tout les gameplays.
Avec ce personnage j'aimerai faire des fractales HL, des rush donjon, succé, et pourquoi des raids. Recommencer depuis le debut un perso pour apprécier le personnage et redécouvrir le jeu a bas lvl et le pexing sans grimoire ^^. J'aimerais avoir des conseils car je n'arrives vraiment pas a faire un choix :'(...

Merci

Dernière modification par Nama (2016-05-06 12:51:59)

2016-05-06 12:34:47

Google Adsense
Pub Google

Re : Nouveau perso

#2 2016-05-06 15:41:11

Dirkvanzand
Mentor
Compte GW2 : DkVZ.7153
Site Web

Tu veux dire que ce serait pas mal pour toi d'avoir un vrai main pour pouvoir commencer les trucs bien coûteux comme l'armure élevée?

Si ça joue dans ton choix, y a eu les recherches en terme de DPS pour les différentes classes récemment, avec le nouveau DPS meter: https://www.reddit.com/r/Guildwars2/com … l_classes/

Si tu veux faire le plus mal possible en PvE, c'est elem en tête. Ensuite, voleur, ingénieur (vipérin / sinsitre) et revenant. Sans boons le guardien est pas loin derrière non plus.

Elem et voleur sont en pur papier maché, avec davantage de chouettes trucs défensifs sur l'elem et l'invis. sur le voleur (pas mal de combos qui donnent invisibilité). Selon moi l'elem est plus flexible et même plus mobile en PvE (pas en PvP), mais voleur a du charme aussi big_smile

L'ingé reste un gros terrain d'APM et d'activer 10000 skills par seconde. Pas pour rien que confusion leur fait super mal. Ce qui est aussi le cas de certains builds elem PvP, mais pas PvE. A toi de voir si ça te plait ce genre de trucs. Perso ça me fatigue parfois, ces rotations sont relativement complexes et souvent je préfère juste prendre un bon vieux guerrier.

En parlant du guerrier, avec Phalanx Strength et les bannières c'est sans doute le meilleur "support" en PvE. Et en terme de gameplay c'est franchement fun et rafraîchissant d'être un gros type qui tape des trucs avec des choses. Ceci dit le revenant est un peu comme ça aussi, mais faut surveiller davantage de trucs et presser plus de touches.

Après si t'aimes tous les gameplay ça va être très difficile de choisir big_smile Est-ce que t'aime bien un truc qui est particulièrement nerveux ou plutot peinard?

#3 2016-05-06 16:39:41

Nama
Mentor

Merci de ta réponse smile
En effet j'aimerais avoir un vrai main avec la carto a 100%, armure full élévée, puis légendaire. Pour le moment j'ai quelques parties de l'armure lourde sur mon revenant et presque terminé celle de mon Ingé Scrapper, ensuite j'ai tout le reste en élévée.

Mais j'aimerais vraiment me focaliser sur une seule classe pour l'instant, j'avais pensé a l'Elem, Voleur et Druid (après quelques test je n'aime pas trop ce gameplay).

Choix difficile.. Le voleur à la classe mais j'ai peur d'être deçu sur le long terme, et l'elem n'as pas trop d'arme a disposition ( en revanche grande diversité au niveau des builds).

Dernière modification par Nama (2016-05-06 16:41:41)

#4 2016-05-06 17:15:06

Dirkvanzand
Mentor
Site Web

Le voleur reste fragile même avec des builds fort tanky. C'est dû au fait que se rendre invisible c'est moyennement utile au niveau défensif en PvE. Et ses armes à distances sont à chier. Fut un temps ou le pistol pouvait ricocher (et même là c'était très nul par rapport à dague ou épée mais bon), maintenant c'est bleurp. Après c'est la classe qui a le plus de skills à "téléportation", dont plusieurs permettent de revenir ou tu étais. Ca en fait une classe très très haut niveau à bien jouer en PvP, contrairement à l'opinion classique que tu viens dans le dos et que tu backstab, il y a beaucoup plus de possibilités avec un voleur en PvP.

Pourquoi t'as pas envie de continuer main ingé? Trop fatiguant à jouer? Là je viens de faire deux chemins de cita avec des petits nouveaux de la guilde et j'ai pris mon necro et on a trop tout géré quoi. Parfois l'ingé c'est un peu se fatiguer pour rien big_smile Mais sinon j'adore, les utilitaires sont sans doute les meilleurs du jeu et les possibilités sont énormes, en plus d'être un des top DPS si tu gère les rotations de malade en place.

EDIT: pour te filer mon avis perso, moi en main, à l'heure actuelle, je prendrais ingé ou elem, et en "secondaire" guerrier ou necro. Mais c'est parce que j'ai moins d'expérience avec le revenant, parce qu'il pourrait faire un bon "secondaire" aussi.

Dernière modification par Dirkvanzand (2016-05-06 17:18:11)

#5 2016-05-06 17:26:39

Nama
Mentor

J'adore jouer Ingé mais oui c'est un peu fatiguant et j'aime beaucoup le gameplay au marteau mais malheureusement en Pve c'est limité par contre en Pvp c'est l'éclate total je joue quasiment que scrapper !

Pour le Pve je voulais une classe qui a un peu plus de dps, je pense que je vais choisir l'elem et en secondaire je garde mon ingé ou revenant smile
Merci pour tes conseils ! big_smile

#6 2016-05-08 06:43:49

Naru
Membres

Bah moi je dis élem. humaine. Déjà les armures c'est la classe, tu peux t'éclater en faisant plein de mélange !!

Ensuite partout on en a besoin, c'est sûr qu'on est en papier mâché, mais je trouve qu'avec les 4 éléments c'est super fun à jouer et si en plus tu gères tes propres combo (ouais après presque 4 ans moi je gère toujours pas ha ha), alors là c'est juste mortel !!!
Niveau arme moi je trouve pas que ça soit limite, c'est sûr que la plupart du temps tu seras en bâton, mais le duo dague + cor est très fun à jouer quand tu es sur une seule cible, et je sais que tu peux t'éclater en focus ou en baguette aussi.

En tout cas, je rappelle que j'oblige toute personne ayant la même coupe de cheveux que moi à passer chez le coiffeur donc fait attention avant... Cette tyrannie s'arrêtera une fois que j'aurais looté ce p..... de kit de coiffure permanent !!! (donc c'est pas demain la veille ha ha)

Oh et puis autre tyrannie INTERDIT D'ÊTRE MEILLEUR QUE MOI EN ELE !!!! Tu meurs quand je meurs !!!!

72f4ffb9279a364c.png

#7 2016-05-08 10:59:29

Nama
Mentor

Je pencherai plus vers un Sylvari male, il y en a pas beaucoup dans la guilde ^^

Je viens de tester dague + cor et j'avoue que j'aime beaucoup ce gameplay, j'ai un peu de mal avec le baton mais ça va venir smile

Tqt  pas sur les coiffures, a moins que les humaines on est feuilles sur la tête maintenant ?! x)
On verra ça en fractale hein tongue

#8 2016-05-09 07:17:52

Naru
Membres

C'est vrai que des branches males j'en ai pas vu beaucoup !!! C'est quoi son petit nom du coup ????

J'ai besoin d'un 2ème 100% map pour mes futurs légendaires donc je viendrais squatter de temps en temps ^^ (Oui je te demande même pas ton avis)

72f4ffb9279a364c.png

#9 2016-05-10 12:00:45

Nama
Mentor

Alors c'est Nam Vane ! smile

Tu veux faire quoi comme 3eme légendaire? ^^
Pas de soucis c'est toujours mieux a deux big_smile

Dernière modification par Nama (2016-05-10 12:01:04)

#10 2016-05-12 02:45:23

Naru
Membres

Je veux faire kudzu (arc long) et le rêveur (arc court).

Ouais je sais l'arc court sert à rien mais je fais les légendaires que je trouve sympa plutôt que je trouve utile (surtout depuis que j'ai appris que les stats élevées sont pareils que les stats légendaires)

72f4ffb9279a364c.png

#11 2016-05-12 12:32:28

Auron de Threlia
Officier
Compte GW2 : prothete.2476
Site Web

Ta toujours préféré les skins au stats t'facon tongue

hv53ju-5.png

#12 2016-05-12 12:38:37

Dirkvanzand
Mentor
Site Web

L'arc court est très utile au voleur smile Un must en PvP et un must pour explorer de la map en PvE.

En plus tu peux faire baton + arc court et faire un combo double légendaire. Te reste plus qu'à faire un voleur.

#13 2016-05-12 13:44:59

FinouFou
Membres [LTs]
Compte GW2 : FinouFou.8294

Naru a écrit :

Bah moi je dis élem. humaine. Déjà les armures c'est la classe, tu peux t'éclater en faisant plein de mélange !!

Ensuite partout on en a besoin, c'est sûr qu'on est en papier mâché, mais je trouve qu'avec les 4 éléments c'est super fun à jouer et si en plus tu gères tes propres combo (ouais après presque 4 ans moi je gère toujours pas ha ha), alors là c'est juste mortel !!!
Niveau arme moi je trouve pas que ça soit limite, c'est sûr que la plupart du temps tu seras en bâton, mais le duo dague + cor est très fun à jouer quand tu es sur une seule cible, et je sais que tu peux t'éclater en focus ou en baguette aussi.

En tout cas, je rappelle que j'oblige toute personne ayant la même coupe de cheveux que moi à passer chez le coiffeur donc fait attention avant... Cette tyrannie s'arrêtera une fois que j'aurais looté ce p..... de kit de coiffure permanent !!! (donc c'est pas demain la veille ha ha)

Oh et puis autre tyrannie INTERDIT D'ÊTRE MEILLEUR QUE MOI EN ELE !!!! Tu meurs quand je meurs !!!!

Naru, j'ai fini de monter mon élém humaine au niveau 80 ^^ (Vu qu'on n'a pas encore eu l'occasion de jouer ensemble tu ne l'as jamais vue ^^)
Et en plus, j'ai looté le kit de changement de skin, j'en ai pas l'utilité donc il dort à la banque ^-^

#14 2016-05-12 23:30:54

Naru
Membres

J'ai jamais changé de tête pour mon main. Y'en a qui irait bien mais comme c'est permanent, j'ai pas trop envie de le faire. Quand je looterais le kit de coiffure permanent là je me ferais plaisir.

J'ai beaucoup utilisé les kit de transformation pour mes autres persos par contre. Je crois qu'à part mon ingé et mon envout, tous les autres ont été créé et relooké directement.

72f4ffb9279a364c.png

#15 2016-05-13 10:43:02

Dirkvanzand
Mentor
Site Web

C'était cool quand la moitié des charrs du jeu avait la coupe exclusive Dragon Ball:
https://i.ytimg.com/vi/q_MlUZ-nJ-U/maxresdefault.jpg

#16 2016-05-13 19:34:03

Naru
Membres

lol ! Ouais je me rappelle de cette mode... Mais bon ça reste un charr... Donc voilà quoi !

72f4ffb9279a364c.png

#17 2016-05-13 21:04:01

Auron de Threlia
Officier
Compte GW2 : prothete.2476
Site Web

+1

hv53ju-5.png

Pied de page des forums