Chasse au trésor / Sorties / Guilde des Touristes :: Guild Wars 2 :: Guild Wars :: Since 2008 

Annonce

/!\ ATTENTION /!\

Afin de continuer à naviguer gratuitement sur le forum , veuillez désactiver ADBLOCK ! Merci :D

Cela me permettra de rentabiliser le coup de l’hébergement et le coût du domaine , afin que vous puissiez continuer à les utiliser gratuitement ! :)

#1 2017-06-16 20:57:21

Piti Bou
Membres [LTs]
Compte GW2 : pitibou.4506

Chasse au trésor

[Petit Rappel]
Ombre est une jeune femme très secrète, qui en dis très peu sur elle. Or il y a peu de temps, chaque personne de la guilde a reçu un courrier de sa part. Celui-ci disais :

"Mes chers compagnons,
Certains le savent peut être, je suis la fille d'un notable du promontoire. Cependant ma famille m'a reniée, et je me suis retrouvée du jour au lendemain à la rue, changeant de nom pour oublier cette parti de mon histoire.
De ce fait, on peux comprendre que je m'attendais pas à un jour hériter de cette famille. C'est cependant arrivé. Une lointaine tante est morte et j'ai hérité de quelques présents. Vous comprendrez alors que je ne veux pas gardes ces objets.
J'ai donc dans l'intention d'organiser une petite chasse au trésor pour transformez ces mauvais souvenir en bons, et cela grâce a vous!
Je vous tiens au courant, qui voudrais participer à cette dernière?
Amicalement,
Ombre des Larmes."

Certains d'entre vous ont répondu a son appel, et le jour de la chasse est arrivé. Elle m'a demandé de vous transmettre les différentes informations. Les voici :

"Mes cher camarades.
Aujourd'hui commence cette fameuse chasse au trésor. Vous n'aurez pas de temps imparti, mais sachez que si vous ne vous dépêchez pas les meilleurs objets seront surement partis, déjà qu'étant mal aimée il n'y a pas grand chose... Toutes les énigmes se trouve dans la vallée de la reine, a vous de savoir y répondre.
-Dans cette vallée, à l'entrée de la ville, il existe une grotte qui héberge quelques enfants. J'y ai moi même vécu quelques temps. Dans le prénoms de leurs chef actuel, une lettre se répète, et lorsqu'elle est en paire, elle permet de croire aux rêves. Je vous conseil de vous balader un peu dans les parages, la vue y est très agréable.
-Aller maintenant devant chez notre cher Ministre et trouver le nom qui est CETTE femme, celle que tout homme regarde et qui fait tourner bien des têtes.Peut être aurez vous la chance de la croiser dans les rues? Retenez bien son prénom cher ami, enfin surtout la première lettre.
-Souvent je pense à cette famille Otterfly. Ils vivent seuls, entre ettins et bandits, et qui ont du enterrer leur Cicely. Mais je ne me souviens plus très bien, qui était Cicely pour Dustyn? Envoyé moi seulement la première lettre, je devrais pouvoir me souvenir du reste.
-Connaissez vous l’existence d'un labyrinthe dans la zone? Tant de personne s'y sont perdues, c'est regrettable! Un skritt s'y cache, amassant un trésor. Il vous donnera une piste pour sortir de ce labyrinthe. Comptez bien ces repères jusqu'au cœur de la grotte, sans prendre en compte celle qui est le plus proche de lui... Il faut alors transformer ce chiffre en lettre Sachez que si vous continuez à les suivre, en prenant de la hauteur, vous arriverez bien a sortir, et la vue vaut le détour.
-Quel meilleur lieu que celui-ci pour finir cette chasse? Cette demeure semble avoir été créer pour notre événement! Parlez au vendeur devant, et dite moi les initiales du précédent propriétaire du premier objet que ce brave bonhomme vend!
L'association de toute ces trouvailles représente ce qu'il y a de plus cher à mes yeux. Tout le reste n'a aucune importance à mes yeux. Communiquez moi le mot clé ainsi que toutes les clés originelles."

J'ose penser qu'elle est pressée d'avoir de vous nouvelles!

Dernière modification par Piti Bou (2017-06-17 07:37:24)

2017-06-16 20:57:21

Google Adsense
Pub Google

Re : Chasse au trésor

#2 2017-06-17 07:06:03

Gotrek
Mentor
Compte GW2 : Father Green.3247

A la vue de cette lettre, un garçon des rues, devenu puissant élémentaliste sans même comprendre ce qui lui arrivait, a tout de suite vu une opportunité. Félonius Gist aime les trésors, mais il aime encore plus montrer qu'il est plus intelligent que les autres. Ces trésors seront les siens.

Si un objet marche, c'est qu'il n'a pas encore assez de fonctions.

#3 2017-06-17 11:00:13

Ryoko Saeba
Membres [LTs]
Compte GW2 : Castlebouh.7192

Sûrement pas!

Moi, Ryoko Saeba, envoûteuse de mon état, je vais sortir du placard dans lequel on m'a enfermée et vais récupéré ces trésors avant même que vous n'ayez eut le temps de dire: Skritt!

Il paraît que deux intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche... C'est pas faux.
Cependant vous noterez qu'un ornithorynque qui marche à 4 pattes ira plus loin qu'une grenouille se prenant pour un bipède.

#4 2017-06-17 13:32:38

ღKυмιyo Nαкαмorιღ
Mentor
Compte GW2 : Kumiyo.8064

Après avoir reçu un tel courrier, moi, Dame Kumiyo Nakamori, jure de retrouver ce fameux trésor et de lui faire honneur en l'incluant dans mon prochain défilé au Promontoire Divin ! Je saurai le traiter à sa juste valeur, et de fait, il me revient donc de droit ! Arrière, citoyens de seconde zone, ou je jure que vous rejoindrez les bras de Grenth incessamment sous peu !

#5 2017-06-18 11:35:39

Ryoko Saeba
Membres [LTs]

Par la Grâce de Lyssa, moi Ryoko Saeba ai erré dans la Vallée de la Reine pour résoudre une à une les énigmes d'Ombre des Larmes. Je lui ai communiqué tout le fruit de mes réflexions et souhaitent à mes rivaux d'avoir été à la hauteur de leurs ambitions!
Sinon il ne vous restera plus que vos larmes pour pleurer et les les babioles des Skritt pour vous consoler!

Il paraît que deux intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche... C'est pas faux.
Cependant vous noterez qu'un ornithorynque qui marche à 4 pattes ira plus loin qu'une grenouille se prenant pour un bipède.

#6 2017-06-18 14:32:00

Zarelia
Officier
Compte GW2 : Zarelia Choutime.9245
Site Web

Je ne dirai qu'une chose : Mélandru m'a été d'une aide précieuse ... big_smile

Zaza, journaliste officielle des Touristes cool
Chaîne Youtube - Chaîne Twitch

#7 2017-06-19 19:16:27

Piti Bou
Membres [LTs]
Compte GW2 : pitibou.4506

Très chers compagnons,
Je souhaiterais, sans qu'aucun indices supplémentaires ne soit donné, avoir votre avis sur cette petite chasse au trésor. J'ai certains confrères qui aurait trouver différents trésors cachés et je voudrais leurs faire parvenir notre expérience.
Difficulté des énigmes? Temps passé à les réalisées suffisant, ou peut être tout le contraire?
En tout cas merci de vôtre participation, prochaine, actuelle ou passée !

#8 2017-06-19 19:28:49

Zarelia
Officier
Compte GW2 : Zarelia Choutime.9245
Site Web

Les énigmes ne sont pas triviales (quoi qu'en dise mon cher et tendre qui avait assez vite cerné où chercher). J'ai même du répéter une bonne quinzaine de fois, voyant Gogo avancer, et moi peiner : "bon, si c'est comme ça, j’abandonne !". Et tu connais la suite wink.

Sur plusieurs énigmes, j'avais plusieurs possibilités. Mais en recoupant les lettres à ma disposition, j'ai tenté de former des mots. De là, j'ai étayé la liste des "suspects", et conforté mon analyse.

Sinon, j'ai du passer 2 à 3 heures dessus, avec beaucoup de temps sur la 2e et la 3e enigme (mais je savais où chercher). Pour la 4e et la 5e, je ne voyais pas quoi faire, mais à la 5e lecture, j'ai enfin compris tongue. Mais le texte de la 5e enigme nous a fait douter. Un fois que tu as précisé le nombre de lettres à Gogo, tout s'est arrangé.

J'espère ne pas en avoir trop dit. Merci en tout cas pour la balade, digne des Touristes ! cool

Zaza, journaliste officielle des Touristes cool
Chaîne Youtube - Chaîne Twitch

#9 2017-06-19 23:24:21

Ryoko Saeba
Membres [LTs]

Il ne m'a fallut pour ma part qu'une heure et demi de ballade pour trouver tous les indices smile Néanmoins, j'ai eu la chance de tombé sur la tombe de Cicely un peu par hasard. Car j'étais partie pour la chercher à un tout autre endroit et j'aurais pu tourner en rond pendant un moment.
Il en est de même pour le 4ème indice où je me suis trompée quant à la nature des "repères".
J'ai trouvé le dernier indice particulièrement bien pensé smile même si un chouia évidant. Un soupçons de subtilité en plus et tout aurait été parfait big_smile
Je ne sais pas avec quel état d'esprit les autres ont abordé ce jeu, mais moi j'ai joué le jeu du rôle play et ça m'a bien plus smile

Merci pour la ballade, c'était amusant. On recommence quand tu veux et pas besoin de carottes pour me faire sortir de mon trou x)

Pied de page des forums